RENCONTRE AVEC / CLÉMENCE BAILLET, RÉFÉRENTE TERRITORIALE BORDEAUX ET SUD-GIRONDE

 

 

RENCONTRE AVEC
CLÉMENCE BAILLET

Clémence BAILLET, Infirmière Diplômée d’Etat depuis 2019.

Après avoir travaillé pendant plus de trois ans dans un Centre médico-psychologique à Paris, en tant qu’Infirmière, je me suis investie par la suite dans la création d’un projet en lien avec l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine, à l’égard des femmes victimes de violences physiques et psychologiques, au CHU de Bordeaux.

Les valeurs de l’Association Rénovation « soutenir, accompagner, soigner » sont des valeurs que je partage, celles-ci m’ont fait écho et m’ont encouragé à déposer ma candidature pour ce poste en qualité de Référente Territoriale du Projet de Prévention du Risque Suicidaire, Bordeaux et Sud Gironde.

Passionnée par la relation d’aide et d’accompagnement, je trouve cette continuité très pertinente. Pouvoir apporter mon soutien auprès des personnes en souffrance me rappelle à quel point j’aime mon métier.

Lorsque j’étais au plus proche des patients, j’aurais aimé pouvoir bénéficier de ces formations et préconisations car nous nous retrouvons parfois démunis face à certaines situations et c’est à ce moment-là que la formation prend tout son sens.

A l’écoute, je ferais en sorte de soutenir les territoires de Bordeaux et Sud Gironde, pour mener à bien les missions qui me sont confiées. Le travail d’équipe, les rencontres et les échanges m’animent au quotidien. Je remercie l’équipe pour leur bienveillance et leur accueil pour mon intégration au sein de l’Association Rénovation et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !